Conditions Générales de Vente


CONTRAT DE DEPOT VENTE EQUI SADDLES

DEPOT :

Nous prenons sous contrat les selles haut de gamme en très bon état uniquement et datant au maximum des années 2000. Nous nous réservons le droit de sélectionner les selles selon plusieurs critères (marque, modèle, taille,) et selon la demande de notre clientèle Belge et internationale. Nous acceptons également les sangles, étrivières et étriers toujours en très bon état.

Notre commission varie entre 10% et 20%, selon la nature et l’état du matériel. Il est donc important d’en prendre compte dans l’attente du prix demandé. Cette commission comprend nos déplacements pour les essais, la vérification de l’arçon et panneaux de votre selle, l’entretien de votre matériel, … Elle est ajoutée au prix net vendeur, que nous aurons définis ensemble par rapport au marché de l’occasion. Pendant que la selle sera en dépôt, celle-ci ne pourra être vendue par un autre biais.

Les expertises sont toujours gratuites pour nos clients. Nous recherchons à être le plus juste possible dans nos évaluations de prix.

Lors de l’arrivée des selles au dépôt, celles-ci sont expertisées, nettoyées avec des produits de qualités. Nous ne prenons pas en dépôt les selles abimées et déchirées.

Si vous ne savez pas vous déplacer au dépôt (nous sommes en Belgique en province de Liège) pour nous présenter la selle, il est tout à fait possible de nous envoyer la selle. Nous conseillons Mondial Relay (10.5 euros) ou la poste. Ces sociétés ont des tarifs corrects et les colis sont sécurisés. Si un envoi est prévu il faudra nous en avertir par Facebook ou par mail : equisaddles@gmail.com.

Au niveau de la sécurité du matériel, nous avons une assurance vol et une assurance dégâts. Les essais se font en notre présence avec des étrivières en cuirs de veau pour faire le moins de traces possible sur les selles qui nous sont confiées. Nous restons sur place pour les essais.

Nous sommes spécialisés dans le domaine du saddles fitting. Notre but à nous va être de trouver la selle parfaite pour le cheval de nos clients. Il est donc tout à fait possible que votre selle soit en superbe état mais qu’elle ne convienne pas aux dos des chevaux de notre clientèle. Nous ne faisons pas de reprise ni d’échange.


VENTE :

Toutes les selles et le matériel que nous possédons en stock sont visibles sur notre profil Facebook. Tout notre stock est régulièrement mis à jour, n’hésitez donc pas à nous rejoindre pour être informés des derniers arrivages.

Nous proposons pour les selles des essais sur place, de façon à voir nos différents modèles et de pouvoir les essayer calmement. Si aucunes de nos selles ne correspondent à vos attentes lors des essais, nous demandons juste les frais de déplacement. En cas de coup de cœur, ils sont offerts bien entendu. Dans le cas d’un essai à distance, nous demandons 30 euros de frais d’envois  et le montant de la selle en caution. (Qui vous seront rendus si la selle nous revient DANS LE MEME ETAT). Equi Saddles n'est en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol des colis lors de l'envoi. Nos produits sont envoyés avec assurance (maximum 500 euros) et emballés avec soin.

Toutes nos selles sont garanties, vérifiées, et expertisées soit par un sellier bourrelier soit par nos soins. Les tests d’arçon, de flexion ainsi que les vérifications de coutures et de panneaux sont réalisés.

Nous ne faisons les modifications de selles, pour cela nous conseillons les selliers bourrelier qui sont spécialement formés pour ce métier. 

Dans certains cas, les selles sont vendues équipées de sangles et d'étrivières en cadeau, nous ne reprenons pas ce matériel, si il ne convient pas, nous pourrons le revendre pour vous, avec les mêmes conditions que les selles. 


Nous proposons à la vente des produits en parfait état d’utilisation uniquement.


PAIEMENT :

Le paiement se fait au dépositaire par virement bancaire à la vente de son matériel. Le dépositaire s’engage avec Equi Saddles pour une durée de 6 semaines. Passé ce délai, nous revoyons ensemble le tarif de la selle. Si le dépositaire souhaite continuer sur le même tarif nous repartons pour 6 semaines de dépôt. Si le dépositaire souhaite reprendre sa selle après les 6 premières semaines de dépôt il doit nous prévenir 15 jours à l’avance. 

Si toutefois la selle ne se vend pas, ou que vous souhaitez récupérer votre matériel, nous demandons un montant de 60€ qui comprend la vérification de votre selle, l’entretien de votre matériel, la mise en ligne sur notre site internet



Pour accord,

Nom du dépositaire :

Numéro de compte (RIB) :

Adresse du dépositaire :

Marque de la selle :

Année de fabrication :

Equipée ou non :

Numéro de série :

Etat :

Prix souhaité par le dépositaire (en tenant compte de notre pourcentage de vente) :

Signature du dépositaire :

Date du dépôt :

Lieu du dépôt :

Equi Saddles :

CONTRAT DE PRET A ESSAI SELLE EQUITATION

Je soussignée Madame BOGAERTS Justine ( Equi Saddles )
Demeurant Rue du Fierain 21 4800 Lambermont ( Belgique ) CP VILLE 4800 Verviers
Téléphone : 0032 496 94 41 25


L’ACHETEUR

Reconnaît acheter sous réserve d’une période d’essai de 2 jours ouvrés dès de la réception de l’objet sous forme recommandé avec accusé de réception ou remis en main propre, l’objet suivant :


Une selle de marque :

Modèle :

En cuir, de couleur :

Taille des quartiers

Appartenant à :

Madame .......................................................
Domiciliée ...................................................................
CP + VILLE.............................................................................
Téléphone : ..........................................................................................


LE VENDEUR

La selle est confiée en échange d’un dépôt de garantie fixé à un montant de : ..................... TTC, payé par virement bancaire sur le compte BE22 0015 5716 5147 au nom de Equi Saddles

Ce dépôt de garantie sera conservé en intégralité par Equi Saddles en guise de dépôt, et pourra se voir encaisser en cas de non restitution, détérioration, perte ou vol du matériel prêté et non rendu dans l’état initial de remise ou de transformation de l’essai en vente.

I- La période d’essai :

Il est convenu entre les parties que, cette selle est confiée à des fins d’essai pour une période ne pouvant excéder 2 jours ouvrés à la réception de l’objet,

A- Dans le cas d’un essai concluant.

A l’issue de cette période, si l’essai de l’acheteur se voit être concluant, alors celui-ci se verra confirmé et la vente deviendra alors parfaite.

Madame .............................................................................................. (l'acheteur) pourra conserver la selle, qui sera considérée comme vendue en l’état. Equi Saddles, se réservera alors le droit d’encaisser librement et sans délai supplémentaire le virement bancaire d’un montant de ................... euros, en règlement du prix de vente.

B- Dans le cas d’un essai non concluant. En revanche, dans l’éventualité où ladite selle ne conviendrait pas à de la fin de la période d’essai, Madame ........................................................................................... (l'acheteur) s’engage à restituer, par colis postal, ou tout autre moyen la selle en l’état identique et conforme de celui dans lequel la selle lui aura été confiée au départ.

En contrepartie Equi Saddles, s’engage à refaire le virement bancaire dans un délai acceptable, à l’exception de l’énumération des motifs suivants : non restitution, détérioration, perte ou vol du matériel prêté et non rendu dans l’état initial de remise.

Fait à Verviers ( Belgique )

le

Pour faire valoir ce que de droit.

Signature de l'acheteur